dimanche 11 mai 2008

Et si l'on foudroyait Nilesat!!

Oui par laser super lasertique, par missile anti-missile, par une super prière que tous les fervents croyants de la planète susurreront dans un même élan à en attirer la foudre de ce Dieu tout puissant (rassurez-moi, il y en a bien un !!), une force magique qui ferait disparaître d’un petit coup de ballet ce bien égyptien, de la surface de la terre, enfin de l’univers !! Pourquoi ?

La propagande islamique, les clips de « cul », les films de deux bords (et vous savez lesquels) à longueur de journée en boucle, en continue qui font des cervelles de nos compatriotes de nos jeunes et moins jeunes confondus, de simples légumes. Tout ça, c’est pas Nilesat ??

Sans Nilesat, y aurait-il une vague de « voilage » en Tunisie, d’islamisation en masse que d’autres appelleraient volontiers sa7wa islamiya ? (Nos petits enfants regardant les dessins animés sur les chaînes spécialisées auront même droit à la pub de folla, la poupée voilée !!)

Sans Nilesat, y aurait-il des jeunes, des ados notamment, fi 7alat izbihlél, matraqués les pauvres par des clips de midinettes. Des clips qui représentent tous les fantasmes de réalisateurs en herbe et en ascension, en difficulté cérébrale oui !!, fantasmes nourris de clichés tirés tout juste de films occidentaux en mal de recettes pharamineuses. Des clips à répétition, non stop, 24 sur 24, qui influencent et empoisonnent les petites jugeotes et même les grandes, puisqu’ils vous parlent de tout mais alors absolument de tout, sauf de la réalité.

(Et on vient nous parler de cas de schizoïdie à la tunisienne ??!!)

Sans Nilesat, y aurait il ce flot de films égyptiens, ce ras de marrée qui vous rappellera tout bas que ni docs scientifiques, ni docs tous courts ne valent votre temps perdu à regarder une téloche arabe en mal d’être. Cinéma égyptien, soir et matin, au point que certains vous avoueront que l’art est cinéma égyptien ou n’est pas !

La liste est bien longue, et s’amuser à énumérer les spécialités des chaînes, en sport (espace de défoulement pour peuples frustrés et refoulés mais aussi espace d’abrutissement de léthargie cérébrale), en téléréalité (idem), en cinéma 100% states qui tenterait d’apporter un peu de douceur au désamour arabo-américain.. toujours en vain bien évidemment, en compétition inutile et sans intérêt mais qui inciteraient bien évidement les gens à consommer plus à voter plus, et j’en passe… Enumérer ces chaînes satellitaires ne fera que vous convaincre du bien fondé de ma démarche (intellectuelle bien évidemment, et bénéfique !!!, vous en convenez! khatini )

Bien évidemment, dire que Nilesat est responsable de tous les maux et tares de nos sociétés ne ferait que schématiser la situation, toute complexe et compliquée comme elle est. Mais ce putain de Nilesat est responsable de bien des torts !!!!!

Fal na9dhi 3alayh !!!! ange

Qu’en pensez-vous les gars ?

Cliquez ici pour voir la suite de la discussion ou donner votre avis


Texte proposé par Insomnia

2 commentaires:

baz2x1 a dit…

ADHRIB OU HANI M3AK

tolérance a dit…

Fama haja ma fhemthech . Si quelqu'un ne veut pas d'un programme, personne ne le lui impose . Je ne vois pas ou est le problème , il faut de tout pour faire un monde et il y a des gens que les documentaires scientifiques ennuie alors qu'un feuilleton égyptien captive . J'ai horreur des films et feuilletons égyptiens mais je ne m'imagine pas empêchant quelqu'un de les regarder si ça correpond à ce qu'il attend de sa télé et c'est la même chose pour le foot que je détèste aussi .