samedi 8 novembre 2008

La représentation du prophète est elle réellement interdite par l'islam ?

En parcourant le coran et les hadiths vous ne trouverez aucune mention explicite qui interdit la représentation du prophète. C'est une interdiction qui aurait commencé avec les Othomans au 16ème siècle.
Il est peut être temps de se remettre en question surtout quand on voit les dégâts que cela génère (ambassades brulées, menaces de mort, censure,...)

Pour voir la discussion et donner votre point de vue sur la question cliquez ici

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre." (1 des dix commandements)

Je crois que c'est plutôt l'inverse, déjà à l'époque de Moise, c'était interdit de représenter des personnes (afin d'éviter toutes idolâtries). De nos jours, si tu rentres dans les églises tu vois des gens se prosterner devant des statues représentant marie, jésus, etc. Quoi qu'en pensent les gens à notre époque, tous les savants sunnites sont d'accord sur ce sujet, à savoir l'interdiction de représenter les prophètes.

Nadouille a dit…

Ne pas idolâtrer les statuts d'accord mais de la à menacer de mort des gens qui représentent le prophète ça me parait exagéré.