dimanche 7 septembre 2008

GOLF 6 en avant premiere


La Golf, la voiture la plus populaire en Tunisie va bientôt sortir sa 6 ième version après un gros échec de la 5ieme.

La Golf VI sera une des grandes stars du Mondial de Paris qui ouvrira ses portes le 4 Octobre prochain.

Depuis son lancement en 1974, la Golf de VW s'est vendue à plus de 26 millions d'exemplaires. Un succès phénoménal qui en a fait une référence dans l'histoire de l'automobile.

Jalousée, critiquée, adorée, la Golf suscite toujours beaucoup de réactions à chacune de ses nouvelles générations. Sans doute la Golf VI, dont Volkswagen dévoile aujourd'hui les premières informations, va-t-elle également faire beaucoup parler d'elle.

Et en grande partie à cause de son style. On avait déjà énormément reproché à la Golf V de n'être qu'un prolongement timide de la Golf IV. La Golf VI est elle, une évolution - presque aussi timide - de la Golf V. Mais finalement, est-ce que cela importe ? Puisque cette Golf VI est on ne peut plus charmante ! On y trouvera quelques influences de la Scirocco, notamment pour son avant, et même un peu du Touareg pour les feux arrière.

Volkswagen annonce par ailleurs avoir énormément travaillé sur l'acoustique de son nouveau modèle, intégrant un film anti-bruit dans le pare-brise, en ayant revu les joints de porte ainsi que les rétroviseurs pour isoler les passagers des nuisances extérieures.

Côté motorisations, le choix se portera sur quatre niveaux de puissance : 90 ch (consommation non communiquée), 110 ch (4,5 litres aux 100 km), 140 ch (4,9 litres aux 100 km) et 170 ch (N.C).

En plus des vieillissants 1.4 de 80 ch (6,4 litres aux 100 km) et 1.6 de 102 ch (N.C), on trouve les nouveaux blocs TSI de 122 ch (6,2 litres aux 100 km) et 160 ch (6,3 litres aux 100 km). Le tout associé à une boite manuelle de séire, la boite DSG (6 ou 7 rapports) étant disponible en option.

La Golf VI disposera par ailleurs d'une ESP plus intelligent ainsi que du châssis actif (DCC) qui adapte l'amortissement à l'état de la chaussée, alors que la régulation automatique de distance (ACC) détecte les véhicules roulant sur la même voie et régule la puissance du moteur et l'effort de freinage pour maintenir une distance constante par rapport au véhicule précédant.
Enfin, la sécurité passive est complétée par la présence de sept coussins de sécurité et d'appuie-têtes actifs agissant contre le coup du lapin.

Rendez-vous le 4 octobre prochain, à l'ouverture du salon de Paris, dont la Golf sera sans conteste une des grandes vedettes.

Source

Votre avis ici

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai fait un aperçu ça fait un peu plus de 6 mois , Apparament on ne voit qu'une Golf V, mais réellement en Tunisie est ce qu'on va voir toutes ces options ??? franchement ...je doute !!! " LAZEM ETTHATRIF. :)

Hmayed a dit…

elle circule deja en Tunisie :)
pour les images, je pense qu'il sont deja dispo sur le net ,