mercredi 30 janvier 2008

Israel coupe les vivres et l'egypte reserre l'etau


Ce qu'on avait predit dans notre precedent sujet concernant Gaza les Israeliens ont decide de couper toutes les aides et les approvisionnement destines a Gaza, laissant ainsi a l'Egypte la resposabilite de perfuser le bande de Gaza.

JERUSALEM (AP) - La Cour suprême israélienne a confirmé mercredi la décision gouvernementale de couper les approvisionnements de la Bande de Gaza en carburant et en électricité, selon une porte-parole de la cour. AP

Mais cote Egyptien le gouvernement a decide d'arreter l'approvisionnement en vivres la zone frontaliere .. et la police Egyptienne commence a ratisser les environs a la recherche de palestiniens errants sur le territoire Egyptien !!

LE MONDE. La chasse aux Palestiniens a commencé dans les rues du centre d'Al-Arich, cité balnéaire égyptienne. Dans le souk et les rues adjacentes, des forces de police en uniforme et en civil contrôlaient les identités et poursuivaient, lundi 28 janvier, les habitants de la bande de Gaza qui erraient en quête de nourriture et de logement depuis l'ouverture par la force de la frontière, le 23 janvier. Tous ont été embarqués dans des cars et des minibus pour être réexpédiés à la frontière. Difficile d'échapper aux rafles tant la présence policière est importante.
....
"Même dans les boulangeries, on refuse de nous vendre du pain, dit l'un d'eux. Les Egyptiens veulent nous étrangler après que les Israéliens ont voulu nous étouffer."
....
Certes, la frontière à Rafah est ouverte depuis le 23 janvier, mais elle a seulement reculé de 50 kilomètres. "Les murs de la prison ont été légèrement repoussés", comme le dit un étudiant qui déplore le manque de solidarité des Arabes.

Le gouvernement Egyptien a interet de controler l'afflu palestinien surtout de peur de l'infiltration d'elements du Hammas qui represente plus un danger pour l'Egypte et les Plaestiniens eux meme que pour Israel.
D'ailleurs plusieurs echanges de tirs entre les militiens du Hammas et la Police Egyptienne ont ete signales ... Apparament les milices du Hammas ne fait pas de difference entre police Egyptienne et police Israelienne ... ils tirent sur tout ce qui n'a pas de barbe !!

voici un temoignage accablant du comportement debile et meurtrier du Hammas principal allie et Alibi de luxe pour Israel. (temoignage decouvert grace a Imed Habib que je salue au passage)

A suivre

2 commentaires:

ahmed a dit…

reserre s'ecrit avec un "s"
dans etau il n'ya pas de "e" entre t et a.
ca t'amuse que les gens crevent de faim a gaza?

Alternaute a dit…

@Ahmed: ca m'amuse ??? peux tu me dire ou est ce que tu as vu ca ??
A moin que le fait d'etre contre le Hammas ,c'est etre contre les palestiniens a tes yeux ... ???