samedi 26 juillet 2008

George Wassouf

La musique arabe est riche d'artistes et d'oeuvres. Parmi les chanteurs les plus populaires, nous avons tous un souvenir, un lien ou rapport particulier à partager concernant "le sultan du tarab", le musicien syrien George Wassouf ...


J'aime beaucoup sa voix, bien qu'après 2002, je ne suis plus ses albums, plus adaptés à une génération de chansons légères et souvent sans sens ni mélodie "intéressantes". Je m'oriente plus vers ses anciens titres. C'est un héritage musical de mes parents, et un point en commun avec un ami proche. Pourtant, je détestais ça lors de mon adolescence.

J'ai assisté à une de ses prestations à Carthage. Sa voix est aussi impressionnante en direct, et malgré sa maladie à l'époque, sa décadence, il dégageait une joie de vivre, du dynamisme contagieux. Je ne suis cependant pas fan de la totalité de son oeuvre, certains morceaux me font carrément chier.

Une de mes préférées : law naweit tensa elli fèt, l'écouter me rend très nostalgique... Presque tous les titres ont leur petite histoire dans mes souvenirs


Confidence musicale de Shad' Ow. Pour partager aussi vos émotions, souvenirs et attachements, avec un artiste ou une oeuvre de la Musique Arabe => http://alternatif.freediscussions.net/musique-f10/musique-arabe-t1952.htm

Aucun commentaire: