samedi 26 juillet 2008

Le maillot de bain se raréfie en Tunisie ?

L'été, le temps des plages et des baignades, du plaisir sensuel de l'eau et du soleil sur la peau. A moins que ...


J'ai remarqué l'année dernière en rentrant en Tunisie, que mis à part les plages touristiques et les villes "ouvertes" aux alentours de Tunis, toutes les autres villes ont subi une invasion de femmes qui se baignent en Jelbab et autre robe ( et bien sûr pour les voilées elles mettent la casquette....).

Jusqu'ici, rien d'anormal, de tout temps il y a eu des vieilles ou des familles conservatrices qui faisaient ça ( sans déranger les autres ) et il y a parfois même des plages dites "3arbi" où on trouve que des gens comme ça. Mais ces dernières années, porter le maillot de bain ( ne parlons même pas de Bikini ), est devenu très difficile pour les femmes, dans les plages publiques, elles sont devenues minoritaires, les "bou jelbèbe" les regardent de travers, les hommes des voilées les regardent avec mépris, et si ça se trouve ils passeront bientôt à l'action !!!

Que pensez-vous de la dégradation de la qualité "féminine" de nos plages qui deviennent de plus en plus squattées et monopolisées par les voilées et les "bou jelbèbe" ?

Constat effectué par El_Manchou.
Vous confirmez ? Vous contredisez ?

8 commentaires:

pervers mousharaf a dit…

Il y a une question que je me pose depuis gamin en regardant les gens hommes et femmes habillés ainsi que la plage . Pourquoi ne pas continuer à vivre ainsi c'est à dire à déambuler dans la rue tel quelle c'est à dire avec maillots bikini ou autres et idem pour les hommes . Enfin quoi, imagines des gens se rendant une petite visite de courtoisie, pour quelles raisons ne se mettraient-ils pas à l'aise par une telle chaleur en s'habillant tel qu'ils l'étaient sur la plage ? C'est juste une question de je me suis posé, parce que jusqu'à présent je m'y suis accomodé mais voilà, c'est uen des réflexiosn qui m'est venue un e fois . Peut-être que j'ai tort et qu'après c'est normal que l'on ne s'habille ainsi que sur la plage et pas le reste du temps .
Franchement je ne verrais aucun inconvéniant à ce que tout le monde s'habillent légérement en ville au travail, dans les administrations, enfin dans la vie de tous les jours .

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
OverDrive a dit…

> le prétendu pervers
Tout est question de codes. L'habit fait parti du code. C'est ce qui explique le noeud de cravate. Un bout de tissus qui n'a aucune utilité autre que mettre les gens dans un certain contexte. Pareil le contexte de la relaxation n'est pas celui du boulot ou de la vie sociale.
Je ne pense pas que tu irai bi chleka bou sbo3 au boulot.
Prétendre que les codes n'existent pas est une façon de relativiser leur emprise mais on sait qu'ils existent.

Bej a dit…

Tu dis que le maillot se rarifie, je te réponds par: depuis quand existe t-il? depuis quand il est répondu? Autre fois, on s'est moqué du "bou-jelbab" et maintenant on se moque du "bou-bikini"... C'est impressionnant la vitesse avec laquelle les gens changent!! inchallah khir w barra :-(

pervers mousharaf a dit…

"Je ne pense pas que tu irai bi chleka bou sbo3 au boulot."

En chleka bous sbo3 , j'ai pas encore essayé mais en string léopard si .

OverDrive a dit…

>pervers mousharaf
Intéressant ton boulot. Reste le risque d'harcellement avec le string qui dépasse du jean.

pervers mousharaf a dit…

Il ne risque pas de dépasser , y a pas de jeans .

OverDrive a dit…

En tout cas t'es le bienvenu dans le forum http://alternatif.freediscussions.net/
en string ou même sans.