jeudi 7 mai 2009

Les fripes en Tunisie

http://www.businessnews.com.tn/Sources/BusinessNews/friperie-tunisie-1008.jpg

Le commerce de la fripe a le vent en poupe en Tunisie. Cette activité doit essentiellement son essor fulgurant à des prix défiant toute concurrence. Le commerce des vêtements de deuxième main est en train de «froisser» le marché du neuf. Témoignage :
J'ai toujours détesté la fripe parce que j ai pas la patiente pour chiner. Par contre j'aime bien porter des truc qu'on a trouvé pour moi. Il n'y a pas si longtemps j'y suis allé avec mon frère qui cherchait un jean. Il a fouillé pendant des heures sans résultat et moi qui viens au dernier moment je tombe sur un pantalon ideaaaal ! Je l ai pris et tellement je l aime je le garde même en dormant. En plus pour pas cher, parce que non "sélectionné", vous savez les pièces qui sont plus ou moins clean que les vendeurs accrochent au mur et multiplie les prix par x. Ca devient indécent un pantalon à 30 dnr par ex ou des basket pour 50 dnr c'est abusé. Ah j ai aussi acheté une paire de converse aussi pas mal du tout. Prix raisonnable. En fait je préfère acheter des truc de bonne qualité même si c'est de seconde main c'est mieux que les produit chinois qui pourrait s'avérer dangereux ...

Si comme Alter ci-dessus, vous aimez arpenter
les friperies de la Hafsia, de Mellasine, de la Manouba, ou d'ailleurs …., venez échangez vos bonnes affaires sur le forum tunisien alternatif.

2 commentaires:

Kiffe Grave a dit…

Tu as oublié le vaste choix, la variété et aussi le fait qu'il s'agisse de pièces presque unique!

Anonyme a dit…

La fripé de hafsia est-elle ouverte les lundi?