mercredi 11 février 2009

Livres à la con sur les musulmanes

- Lahcene, Meriem : Je Suis Toujours Partie (Livre) - Livres et BD d'occasion - Achat et vente

L'image de la femme musulmane en France


Hier soir je suis allé à Virgin, et sur les livres traitant de l'actualité il y avait au moins 10 livres consacrés aux femmes "musulmanes". Ca va de celle qui a été obligée de porter le voile, le livre sur une femme défigurée pour avoir refusé un mariage arrangé, un autre sur une femme musulmane qui a fui son mari violent..... et le dernier sujet de promo : Noujouf, fillette de 10 ans du Yémen qui a divorcé... A croire qu'il y a des lobbys qui poussent à ce massacre de l'image de la femme musulmane en France !!!


Coup de gueule d'El Manchou sur le Forum tunisien Alternatif.


4 commentaires:

Kiffe Grave a dit…

Si tu prends la peine de lire les journaux français, tu verras que le condition de la femme n'est pas meilleure qu'ailleurs dans le monde mais que veux-tu ça fait couler beaucoup d'encre mais je ne suis pas sur que sa fasse vendre!

Donc comme toi je me dis qu'il y a anguille sous roche!

tunisianblogger a dit…

Moi personnellement d'après ce que je suis entrain de voir tous les jours, j'ai constaté que la femme arabe ou disons musulmane (qu'il ne cessent de martyriser) est dans une situation pareille pour ne pas dire meilleure que celles des françaises parfois... Par exemple, ils ne cessent d'evoquer la violence envers les femmes musulmanes (arabes), et bein allez voir les stats et vous verrez combien de femmes françaises sont battues (suite à l'alcoolisme qui sévit...), sinon la pédophilie... Bref, les français ont la mauvaise habitude d'aller critiquer les autres alors qu'eux même ils sont dans la même merde jusqu'au cou!!! Sinon ils ont aussi le cliché d'arabe ou musulman donc tu es impérativement têtu, tu tends vers etre "terroriste", tu es .... Hassilou rabbi yechfi wakahaw :)!!

Sarah a dit…

je ne sais pas si ça fait vendre, mais j'espère que non.. aujourd'hui pour se faire entendre dans la France de Sarkozy, il faut démontrer combien l'islam est nul et combien les musulmans font peur et sont en dangereux pour la république, on essaie de salir notre image par tous les moyens...

MAD DJERBA a dit…

Parler des violences faites aux femmes dans certains pays ne veut pas dire que l'on nie celles qui sont faites aux femmes dans son propre pays, en France dans ce cas précis. D'ailleurs, si l'on peut parler, chiffres à l'appui, du nombre de femmes battues en France ou de pédophilie, c'est bien parce que les français eux-mêmes ne cachent pas ces problèmes, en parlent et communiquent sur ces sujets sur différents supports.

Il faudrait arrêter de mettre des drapeaux sur la souffrance humaine et aussi d'être toujours dans ce complexe qui fait qu'on est toujours en train de raisonner par comparaison, et non par solidarité ou compassion.