jeudi 19 mars 2009

Piaf, une vie en Rose et Noir !



Chaque fois que je me rend au Théâtre Municipal de Tunis, c’est toujours le même effet, le même émerveillement comme si c’était la première fois… Cette fois-ci était toutefois bien différente des autres, tellement j’étais impatiente d’y être ! Impatiente de voir : Piaf, une vie en Rose et Noir ! Nul autre titre n’aurait pu convenir mieux que celui-ci, et comment ! « elle voyait la vie avec le drame, elle voyait la vie avec les larmes » c’était le noir de sa vie, une vie qui de loin était mouvementée, une vie pas aussi longue comme on aurait aimé qu’elle le soit et pourtant d’une richesse inégalable ! n’est-elle pas inimitable ! « il n’y avait jamais eu d’Edith piaf (avent elle) et il n’y aura jamais». [...] Ça s’est terminé dans les environ de 23h sous un torrent d’applaudissements, il y avait de quoi, ils étaient formidables !! Le narrateur, l’accordéoniste et l’artiste qui jouait le rôle d’Edith Piaf ! Leur performance était telle qu’ils sont arrivés à nous faire vivre dans les année 20, 30, 40 et 50 ! On ne voulait pas sortir ; et comme dernier hommage, la comédienne a chanté ...

Mon Manège A Moi
« Tu me fais tourner la têteeeeeeeeeee
Mon manège à moi, c'est toiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je suis toujours à la fêteeeeeeeeeee
Quand tu me tiens dans tes braaaaaaaaaaaas »

J’ai été enchantée ! et je fredonne encore..


Extrait en mots et musiques d'un retour de soirée de Lilia sur le forum tunisien alternatif.
Le clic des soirées qui ne déchantent jamais => http://alternatif.freediscussions.net/forum.htm

Aucun commentaire: