mercredi 24 décembre 2008

Paradise Now

Suite a l'article publié par Belial sur le celebre film Paradise Now et la note de neuf sur dix attribuee a ce dernier, une discussion entre les alternautes s'est declanchee pour contester ce recensement.

Paradise Now (2005, Palestine)


Les dernières 36 heures de la vie de deux jeunes choisis pour effectuer un attentat à la bombe à Tel-Aviv.

Ce film ferait un peu penser à 25th Hour de Spike Lee, du fait que les personnages principaux vont en quelque sorte 'stopper' leurs vies dans un futur proche tout en étant au courant de ce qui va se passer.

L'idée même du film est assez audacieuse, surtout venant de cette région en particulier. On entend toujours parler d'attaques de ce genre, et là on a une certaine vision plus directe de comment se passent les choses du côté de ceux qui font ces attaques.

Mais c'est justement là que se pose un petit problème. Je me rappelle à la sortie du film qu'on parlait de comment il parle de "ce qui se passe dans la tête d'un suicide bomber", or même si le film nous montre comment beaucoup de choses peuvent changer dans leurs têtes, des conceptions et des visions de la vie qui tournent radicalement, ça ne se concentre pas totalement sur ça.

On nous montre les deux jeunes 'choisis' dans leur vie normale de tous les jours, comment ils ont reçu cet 'ordre', comment chacun d'eux voyait des choses fondamentales dans la vie... mais il manque un petit quelque chose pour nous attacher encore plus aux deux personnes en question.

Toutefois, ça reste une réussite totale. Paradise Now est ce qu'aurait dû être Divine Intervention.

09/10

Suivre le reste de la discussion sur
www.alternautes.com

Aucun commentaire: