Le Maroc prend le leadership sur l'industrie du Cinéma en Méditerranée. Son dynamisme et sa pertinence lui assure de belles perspectives économiques.
http://www.commeaucinema.com/afp.php3?Depeche=080109132310.86x4n11c
Et comment se fait-il que la Tunisie n'exploite pas plus et mieux ses propres ressources et potentiels dans l'industrie du cinéma ?
Malgré ses handicaps le Maroc est en train de nous dépasser sur tous les plans. Il confirme son dynamisme et son ouverture à travers de multiples projets, dans une certaine mesure ils sont en train de libérer les énergies de leur jeunesse... en Tunisie c'est la stagnation et le manque de perspectives et de créativité.
Cet exemple du cinéma est significatif : regardez où les budgets normalment destiné à promouvoir le théatre et le cinéma et les autres activités culturelles sont allés : ils construisent une soi disant cité culturelle qui n'a d'autres intérêt que de redorer le blason du régime en terme d'investissement dans la culture. Au lieu de dépenser autant d'argent pour du bétonnage pourquoi ne pas avoir subventionnés des films, des pièces de théatre, la formation de musiciens ou la rénovation de tous les lieux culturels du centre ville quasiment laissés à l'abondon par manque de moyens.
par Phidias et Ghoul
PArticipez a la discussion ici : http://alternatif.freediscussions.net/la-tribune-f23/le-maroc-et-le-cinema-t1038.htm
jeudi 10 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire